saumur sos justice

saumur sos justice

Nouveau barrage filtrant ce matin à Saumur : circulation très perturbée dans le calme

Ce matin, lundi 25 octobre, de 6h à 9h30, l'intersyndicale du saumurois a organisé un nouveau barrage filtrant au rond point de Pocé à Distré, au sud de Saumur. Comme la semaine passée au rond-point nord de Saumur, ils étaient à nouveau une soixantaine à filtrer la circulation avec la participation très active du COLLECTIF SAUMUROIS DE DEFENSE DES RETRAITES .


Dès 6h, le rond-point de Pocé à Distré, au sud de Saumur, était pris d'assaut par les opposants à la réforme des retraite

Une soixantaine de militants étaient présents, représentant diverses entreprises du public et du privé, mais aussi des lycéens, en la présence à leurs côtés d'Elie Miziniak, porte-parole des étudiants et lycéens mobilisés du lycée Duplessis Mornay de Saumur. Un tract d'appel à la grève et à la manifestation pour jeudi 28 octobre a également été distribué, à plus de 2 000  exemplaires !
Comme le rappelle Patrice Fuchs, représentant CGT, au nom de l'inter-syndicale, "la lutte actuelle a pris diverses formes d'action. Les raffineries sont toujours à l'arrêt et de nombreuses entreprises toujours en débrayage ou grève de 1h à la journée entière.
Après l'invasion de l'inauguration du pont du Cadre Noir, sur le saumurois nous avons choisi pour l'instant les barrages filtrants pour continuer à informer la population sur les mensonges de la droite et du Medef sur l'objectif de la réforme des retraites.
Nous sommes déterminés et comme nous le disons depuis le début, nous ne lâcherons rien ! Et nous ne sommes pas en vacances, n'en déplaise au président, au gouvernement et au Medef. "
Malgré les perturbations occasionnées et quelques grognements d'irascibles, globalement les opposants à la réforme des retraites ont reçu des encouragements des automobilistes et des chauffeurs routiers qui les ont même remercié de leur action.

Galerie photo : Barrage filtrant du 25 octobre à Saumur

P1010028.JPG
PA250467.JPG
IMG_1845.jpg

 





25/10/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres