saumur sos justice

saumur sos justice

MARSEILLE :COUP DE FILET

Société

Publié le 26/11/2009 à 13:14 Le Point.fr

CORRUPTION

Coup de filet sur la Côte d'Azur : cinq personnes transférées à Marseille

AFP

Vos outils

  • Partagez sur Delicious
  • Partagez sur Digg
  • Partagez sur Wikio
  • Partagez sur Blogmarks
  • Envoyez à un ami
  • Buzzer !sur Yahoo!
'); Click here to find out more!

Cinq personnes, dont Chantal Grundig, héritière du géant de l'électroménager allemand, ont été déférées jeudi au parquet de Marseille dans le cadre d'une affaire de corruption, de blanchiment et d'abus de biens sociaux. Gérard Spinelli, maire sans étiquette de Beausoleil, anciennement UDF, figure parmi les personnes déférées ainsi qu'un important entrepreneur du bâtiment et des travaux publics, Lino Alberti, 64 ans.

Selon le site internet de Nice-Matin , Gianni Tagliamento, ancienne figure de la Camorra (la mafia napolitaine), et Roger Mouret, fiché au grand banditisme, qui avaient l'un et l'autre été interpellés dans le cadre de cette affaire, ont été remis en liberté. La fille du maire de Saint-Jean-Cap Ferrat, Marjorie, a également été remise en liberté alors que son épouse Lucette se trouve toujours en garde à vue, selon une source proche du dossier.

Une perquisition a été menée mercredi dans les locaux de la mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, une commune huppée de la Côte d'Azur. La sénateur-maire de cette commune René Vestri (UMP) avait indiqué mercredi à l'AFP que les policiers voulaient connaître ses liens avec Lino Alberti. "Ils voulaient savoir les liens que j'ai avec Alberti. Je n'ai aucun chantier avec lui, je n'ai rien à voir avec lui", avait indiqué le maire.



26/11/2009

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres