saumur sos justice

saumur sos justice

LES FASTES DE L'ELYSEE ET POLE EMPLOI

Photo prise le 2 mars 2010 d'Eric Woerth arrivant avec son épouse Florence à l'Elysée.
Photo prise le 2 mars 2010 d'ERIC WOERTH arrivant avec son épouse Florence WOERTH  à l'ELYSEE

1 million de chômeurs en fin de droits


1 million de chômeurs en fin de droits chomeur fin de droitsPôle Emploi, organisme célèbre pour son efficacité et son coût a estimé récemment qu'un million de chômeurs n'auront plus d'indemnités cette année car ils arrivent au terme de leur période d'assurance.
Aussitôt a commencé un ping pong entre Laurent Wauquiez pour le gouvernement et les syndicats (y compris le patronat).
Comme d'habitude, le vrai problème n'est pas traité et les chômeurs menacés ne voient rien venir pour les aider.
Certains jugent cette estimation de 1 million de chômeurs en fin de droits exagérée car elle serait basée sur des hypothèses de reprise économique inférieures à la réalité..
Pourtant, à part chez les amis de Mr Sarkozy, la reprise n'est pas prévue pour 2010.
Par ailleurs, les chômeurs en fin de droits ne seront pas ceux qui trouveront tout de suite du travail en cas de reprise...

Le RSA et l'allocation spécifique de solidarité aideront une partie de ces chômeurs mais où est l'intérêt et l'avantage (si ce n'est en communication politique à court terme) de traiter un problème de fond par un changement d'organisme ??
Les - de 25 ans, qui vivent soit en marge de la société ou dans leurs familles seront aussi exclus des statistiques du chômage.
On entend déjà Xavier Bertrand ou Frédéric Lefebvre parler de baisse du chômage.
Changer de crémerie quand il n'y a plus de beurre ne résoudra pas cette future tragédie sociale qui pèsera encore plus sur le déficit public et la dette de la France tout en coupant l'énergie de la jeunesse sans laquelle rien n'est possible.
Plutôt que de dépenser de l'argent à aller en Afghanistan, à se faire des douches et à se montrer dans les capitales, le président du pouvoir d'achat ferait bien de reprendre le pouvoir pour que le peuple puisse acheter..


17/11/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres