saumur sos justice

saumur sos justice

COLLECTIF SAUMUROIS CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Nouveau barrage filtrant à La Ronde le 27 octobre

Ils étaient encore une cinquantaine d'opposants à la réforme des retraites hier dès 6 heures du matin à la Ronde, ce jour là-même où le Parlement adoptait le texte de loi pour la Réforme des retraites.



"On est toujours sur le front", explique Maryvonne, opposante active de la première heure. "Nous devons faire mentir ce gouvernement qui déclare que les mouvements contre la réforme des retraites n'existaient plus. Qu'il se détrompe, nous leur prouvons le contraire, nous sommes encore une cinquantaine depuis six heures ce matin." Un barrage moins perturbant que les fois précédentes, les manifestatnts ayant décidé de ne pas stopper le traffic, mais juste de distribuer des tracts appelant à la manifestation du lendemain. "Les automobilistes nous encouragent chaleureusement à continuer notre action. Et demain, tous ensemble nous serons à 10h Avenue du général de gaulle à Saumur."
Dans la continuité de cette journée d'adoption du texte, des tracts d'appel à la manifestation étaient également distribués sur la place de la mairie. Nombre de passants sont venus à la rencontre des distributeurs, non seulement pour récupérer un tract, mais on entendait aussi : "demain nous y serons avec vous !"

Si les syndicats ont perdu la bataille "démocratique" avec l'adoption du texte au Parlement, il semble clair qu'ils ont gagné la bataille citoyenne ! Les prochaines journées de mobilisation seront à n'en pas douter déterminantes...



28/10/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres